Représentation du club théâtre 2026

Représentation du club théâtre 2026

L’atelier théâtre du lycée s’est présenté le mercredi 27 juin à l’amphi Monneret pour sa représentation annuelle.

La troupe d’une quinzaine d’élèves se retrouvent 2 heures par semaines depuis septembre pour préparer la pièce Edmond d’Alexis Michalik.

Le public, venu nombreux, a pu apprécier la qualité du jeu de nos apprentis acteurs !

Bravo à eux et à leur enseignante, Mme Bouchat, qui les accompagne chaque année !

Inauguration du projet des Terminales Optiques Lunetterie !

Inauguration du projet des Terminales Optiques Lunetterie !

🎉 Inauguration du projet des Terminales Optiques Lunetterie !
Nous sommes fiers d’annoncer l’aboutissement du projet pédagogique de nos élèves de Terminale Optiques Lunetterie ! 👓✨
À l’occasion de cette inauguration, une exposition est présentée au Musée de la Lunette de Morez. Elle met en lumière l’évolution des équipements d’opticien, d’hier à aujourd’hui, à travers le regard expert et créatif de nos futurs professionnels.
Un immense bravo à nos élèves pour leur travail, leur passion et leur engagement dans ce projet. Merci également à nos partenaires et au Musée de la Lunette pour leur soutien précieux.
📅 Venez découvrir cette exposition et plongez dans l’univers fascinant de l’optique-lunetterie !

Alexis Trougnou : projet du Kilimandjaro

Dans la continuité du projet du Kilimandjaro pour voir plus haut d’Alexis Trougnou, afin de poursuivre la sensibilisation au handicap visuel, comme cela est régulièrement fait dans certaines classes du lycée et dans les écoles, un petit reportage à lire :

france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/lons-le-saunier/le-handicap-n-est-pas-un-frein-apres-avoir-gravi-le-kilimandjaro-le-jurassien-alexis-trougnou-de-retour-devant-les-ecoliers-de-son-village-3354304.html

Lancement PTECH LUM 2026

Lancement PTECH LUM 2026

Lancement du dispositif P-TECH pour nos élèves de 2LUM !

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du dispositif P-TECH, une initiative qui permet à des entreprises partenaires d’accompagner et de mentorer nos élèves tout au long de leurs 5 années d’études, du bac pro au BTS.

Un énorme merci à Exail – Photonics et Altimet pour leur engagement et leur soutien dans la formation de nos élèves de Bac Pro Optique Photonique : Technologies de la Lumière.

Au programme de cette journée :
✅ Lancement officiel du dispositif
✅ Repas convivial pour renforcer les liens entre élèves, enseignants et entreprises
✅ Atelier interactif sur le savoir-être en entreprise et les attentes des professionnels envers les stagiaires

Une belle opportunité pour nos élèves de se préparer activement à leur entrée dans le monde professionnel !
Merci au Campus des métiers et des qualifications Microtechniques et Systèmes Intelligents d’être porteurs de ce projet !


Retrouvez l’article associé à cet événement sur : La voix du Jura